Sur DR 400, plusieurs options s'offrent à vous:

1 ou 2
PASSAGERS

130
(Les 30 minutes)

3
PASSAGERS

180
(Les 30 minutes)

Sur l'ULM SAVANNAH:

1
PASSAGER

70
(Les 30 minutes)

 

Renseignements:

Vous avez peut-être déjà voyagé dans un Boeing ou un Airbus mais croyez-nous, cela n’a rien à voir avec un vol dans un avion de tourisme. L’altitude d’abord : vous vous promenez à 500 mètres toujours en vue du sol au lieu de survoler le dessus des nuages à plus de 10000 mètres de haut. De plus, vous serez assis à côté du pilote ou juste derrière et il pourra vous expliquer ce qui se passe et dissiper vos moindres inquiétudes. Vous pourrez même surveiller les paramètres du vol telle que l’altitude (affichée en pieds, un pied valant environ 30cm) ou la vitesse.

Vous volerez sans doute dans un Robin DR 400/140B Dauphin, quadriplace de 160 CV immatriculé « F-GMXY », ce qui se dit Foxtrot-Golf-Mike-Xray-Yankee en code international avion. Grâce au casque d’écoute que vous porterez pendant le vol, vous pourrez entendre les messages radio envoyés et reçus par le pilote pour s’informer mutuellement sur nos intentions respectives en vol : c’est l’auto-information essentielle à la sécurité de tous. Dans ces messages, il identifiera son avion en abrégé : Fox Xray Yankee. Vous pouvez voir la photo de cet avion et d’autres caractéristiques techniques sous l’onglet « Les avions » / Robin DR400 140b. Le Fox-Xray-Yankee est l’avion utilisé de préférence pour les baptêmes mais, selon les disponibilités, vous volerez peut-être sur l’un des deux autres Robin, le « Fox-Hotel-Zoulou-Alpha-Fox » de 180cv ou le Fox-Xray-Juliet » de 120cv.

Pour des raisons réglementaires, le vol proprement dit ne devra pas dépasser 30 minutes. Avec le Fox-Xray-Yankee, 30 minutes de vol permettent de faire un vol aller-retour à Châtellerault ou d’aller voir d’en haut Saumur, Azay-le-Rideau ou encore la forteresse de Chinon et l’abbaye Royale de Fontevraud ou même survoler votre maison … si vous n’habitez pas trop loin.

Le château d'Azay-le-Rideau

Bien entendu, si vous choisissez la formule à 20 minutes, vous irez un peu moins loin !

Avant de monter dans l’avion, votre pilote vous fera le « briefing passager » pendant lequel il vous donnera quelques consignes à respecter.

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, tentez l’expérience d’un baptême de l’air. Il vous faudra prendre rendez-vous en utilisant l’un des moyens de contact précisés plus haut.