Situé par 47° 02′ 14″ de latitude Nord et 000° 06′ 05″ de longitude Est, l’agréable terrain de Loudun-Véniers (LFDL) se trouve à 3 km dans le NNE de la ville natale de Théophraste Renaudot.
Vous le trouverez (le terrain !) au lieu-dit « le Pé de Jojo », la légende voulant que le Pied de Jupiter – Pedem Jovis – s’y soit posé.

Loti d’une piste en herbe (790x60m) refaite à neuf récemment (marquage de la piste – panneaux de points d’arrêts, etc…), équipé d’un automate Total (100LL), le terrain a belle allure et est apprécié des pilotes locaux et voisins. Il est également possibilite de prendre un rafraîchissement ou une boisson chaude sur place.

Situé à 11Nm de Thouars, 28Nm de Poitiers, 24 de Châtellerault, 28 de Sorigny et 16 de Saumur, il offre aux élèves effectuant leurs premières navigations en double commande ou en solo un environnement d’entraînement idéal. Pour les pilotes brevetés, il constitue un point de départ parfait pour le survol des châteaux de la Loire ou une journée sur les plages vendéennes.
Pour en savoir plus sur le Loudunais rendez-vous sur : tourisme-loudunais.com
Nous serons heureux de vous y accueillir.

Fermer le menu