Offre découverte avec instructeur
(valable pour 1 personne)

Renseignements:

Sur DR400/120

150

• Briefing (30min)
  • Vol en tant que pilote (40min)
  • Débriefing (30min)
  • Sur ULM Savannah

90
    (si inscription à l’Aéroclub, seul le coût réel du vol effectué en double commande vous sera facturé)M

• Briefing (30min)
  • Vol en tant que pilote (40min)
  • Débriefing (30min)
  • Pour en savoir plus :

Vous avez toujours eu envie d’apprendre à piloter et vous vous demandez si c’est possible ? Pourquoi ne pas effectuer un vol d’initiation en compagnie d’un instructeur qui vous montrera comment se passe une leçon et qui pourra vous rassurer quant à vos aptitudes au pilotage ?

Vous avez peut-être déjà eu un baptême de l’air mais le vol d’initiation est différent car vous serez assis en place pilote (celle de gauche). L’instructeur assis à votre droite vous laissera tenir les commandes pendant les différentes phases de vol. De plus, l’instructeur vous donnera de passionnantes explications avant et après le vol, ce qui explique d’ailleurs que la séance complète durera une heure et demie pour 30 minutes de vol réel.

La séance commencera par un briefing au sol au cours duquel l’instructeur vous expliquera comment va se passer ce vol d’initiation. Il décrira l’avion, ses gouvernes et leurs effets primaires. Il vous expliquera les exercices qu’il vous fera exécuter juste après lui pendant le vol et qui aboutiront à la tenue d’une belle ligne droite en palier, donc à altitude constante un peu moins facile que dans votre voiture puisqu’il vous faut contrôler votre position dans trois dimensions au lieu de deux.

Vous rejoindrez ensuite votre avion et vous assisterez à votre première visite pré-vol, inspection complète de l’avion commentée par votre instructeur.

Viendront ensuite l’installation dans l’avion, la mise en route du moteur et le roulage au sol vers le seuil de piste. Vous aurez vite fait de comprendre qu’au sol, on dirige l’avion avec les « palonniers », donc avec ses pieds, et au bout de quelques dizaines de mètres, vous parviendrez à rouler droit.

Très rapidement après le décollage assuré par l’instructeur vous effectuerez les exercices prévus lors du briefing. Vous aurez ensuite le temps de découvrir les sensations du virage, éventuellement celles du décrochage si vous êtes suffisamment à l’aise et curieux de sentir les limites d’un avion.

Rassurez-vous, tout cela sera expliqué et montré en douceur, pour le plaisir de la découverte.

Au cours du retour vers le terrain, vous découvrirez l’environnement de votre aérodrome et les principaux repères dont vous disposerez lorsque, comme nous l’espérons, vous commencerez votre formation.

A l’issue de cette leçon d’une trentaine de minutes, votre instructeur répondra à vos questions, commentera votre premier vol et vous expliquera les différentes étapes de votre progression à venir.

Vous trouverez à aéroclub Loudunais un parc d’avions parfaitement adapté à l’école et à l’évolution qui vous fera passer, grâce à l’attention constante de vos instructeurs, du statut d’élève à celui de pilote confirmé.

Le château d'Azay-le-Rideau